Lima

Publié le par floflette

En cette saison on ne peut pas dire que la ville soit attrayante. Un temps gris et très frais, un ciel bas, des journées sans soleil.


En plus une pollution et une poussière terribles liées à la circulation de nombreuses voitures. Conduire dans Lima c’est un vrai sport…



Côté architecture le meilleur côtoie le pire. Il reste de veilles maisons coloniales (hélas pas très entretenues) à côté desquelles on a construit tout et n’importe quoi. Le cauchemar d'un architecte des  bâtiments de France. De plus certaines vieilles maisons ont été malheureusement détruites.
Il y a évidement des bidonvilles.





La place de France

Bref à part les musées, les sites archéologiques disséminés dans la ville (où je n'ai pas eu le temps d'aller), et le shopping dans les marchés à touristes... Bon il y a de bons restaurants.

Ceci dit j’ai quand même réussi à trouver des merceries, il y en a plein dans un des quartiers populaires. Pas du fil à broder (ou made in China donc pas de garanties sur la tenue des couleurs) mais des rubans et des articles pour les processions religieuses.

Publié dans voyages

Commenter cet article

Domie 20/09/2009 20:07

la place a l'air superbe