Beber y comer

Publié le par floflette

Ceux et celles qui me connaissent savent que la cuisine des pays que je visite m’intéresse beaucoup.

Au Pérou on mange bien, beaucoup de fruits de mer,, de poissons et de céphalopodes. Le Pérou exporte de grandes quantités de coquilles St Jaques vers la France.


Mais il ya aussi de la viande....

La boisson nationale c’est l’inca cola.



Ne vous y trompez pas, ce n’est pas une boisson au citron malgré sa couleur. Elle a une odeur et un goût de malabar. J’ai gouté mais une fois suffit !

Ca c’est nettement mieux, chicha morana.Cette boisson (sans alcool) est faite à partir de mais grillé fermenté additionné de clou de girofle,  de cannelle et de je ne sais plus quoi.

Ca a la couleur du jus de raisin et c’est très bon.

Evidement ça c’est le top, pisco sour, cocktail à base de pisco (alcool de jus de raisin), citron vert et blanc d’œuf.

A consommer avec modération, c’est traitre…

A la votre....

Publié dans voyages

Commenter cet article

Cath 13/11/2009 21:28


Toujours autant de plaisir à te suivre ... tu me fais toujours autant rêver (mais mes rêves se réalisent comme cet été au Vietnam,Cambodge et Laos)


quaquie 14/09/2009 16:53

ah, enfin ! quel bonheur de voir revivre ce blog et de pouvoir à nouveau te suivre. Je m'inquiétais de ce long silence et j'ai crains que tu n'aies abandonné ce blog.
Je suis ravie de voir qu'il n'en est rien. Bon séjour au Pérou et reviens vite nous régaler, si ce n'est d'apéro locaux, au moins de tes photos et commentaires
bisous

Domie 14/09/2009 11:51

tu t'es faite avoir par l'alcool traitre... remarque je me suis faite avoir par le punch antillais la première fois, un verre ça allait, au second je pouvais plus me lever, ça tournait ;-))