Histoire, spiritualité et ..... shopping

Publié le par floflette

Voilà le programme du jour.
Après un petit trajet dans les rues d'Ho Chi Minh City

Histoire : le palais de l’indépendance qui a remplacé le palais du gouverneur érigé par les français en 1871.
Bon même si l’architecte vietnamien a été lauréat du prix de Rome d’architecture, le palais initial était bien plus joli, franchement la photo ne s'imposait pas.
A l’intérieur tout est intact jusqu’au poste de commandement avec de jolis téléphones roses.

Visite intéressante, dommage que nous n’ayons pas le temps d’aller voir la ville souterraine du Viêt-Cong.
Mais nous avons eu accès à  un document ultra secret : la liste et les effectifs des alliés du viet nam du sud et je vous en fait profiter. Les premiers sur la liste ce sont les américains avec la composition de leur armée. Il y a 12 espagnols égarés et les 3 je ne sais plus.
Nous sommes ensuite allés voir une très ancienne pagode de 1744 (je ne vous montre que le sommet du toit car devant il y avait une affreuse banderole où était indiqué 2009 ou comment ruiner un beau monument).

 avec de belles statues en bois à l’intérieur.

Une sympathique rencontre dans un temple à l'extérieur.

Est ce que cette minette se repose car il fait chaud, ou attend le lacher de petits moineaux dans la cage qui vont aller apporter les prières à boudha?

Puis shopping à gogo dans le marché où tout est finalement assez cher. Une chose intéressante au marché ce sont les fils… DMC à 23cts d'euros et bête que je suis-je n’avais pas ma  liste. Alors j’ai pris au pif dans le nuancier (pas mal quand même, je ne suis pas restée à cours d'inspiration) et des fils de soie qui sont très fins.
Nous avons fini cette dure journée dans un centre commercial avec plein de belles choses et à un prix plus raisonnable (même si on ne peut pas marchander) et de meilleure qualité.
Quand on dépense (plein ou trop?) de sous, on tire un petit papier dans une urne. Pas de bol je n'ai pas gagné de bon d'achat.. (je ne gagne jamais dans ce genre de truc) mais c'est amusant et très artisanal comme système.


Publié dans voyages

Commenter cet article