Expériences

Publié le par floflette

Aujourd’hui, jour des expériences insolites.
Avez-vous déjà essayé la relaxation poisson ? Sans doute non. Cela consiste à tremper ses pieds dans un bassin plein de petits poissons qui viennent vous faire des coucous.  Je ne suis pas sure que cela détente, c’est bizarre comme sensation, on a l’impression de se faire grignoter les pieds (non ils ne sont pas carnivores) et ça chatouille. Mais au moins j’ai essayé. C’est ce qu’une usine propose à ses employés pour se relaxer après leurs longues stations debout…

La deuxième expérience du jour a été culinaire. J’ai gouté au fruit très recherché par les(enfin certains) vietnamiens, le durian.
Voilà comment cela se présente, c’est un très gros fruit et on mange l’intérieur.

Eh bien c’est … très spécial. L’odeur est terrible, indéfinissable mais relativement repoussante. La texture est plutôt pâteuse, ou crêmeuse c'est selon et le goût particulier.
 
Bref j’ai goûté mais je ne suis pas certaine de renouveler l’expérience d’autant que la digestion dudit fruit a été.. épique.

A bientôt pour de nouvelles aventures

PS je suis contente que mes aventures vous plaisent et vous dépaysent.
Merci de vos commentaires, c'est très agréable à lire le soir après une longue journée de travail
Sur ce bonne nuit camarades

Commenter cet article

jacques 27/05/2009 10:38

De passage sur votre blog, j'ai apprécié le couplet sur le Durian. J'ai RV avec ma fille (qui fait le tour du monde)à HCM le 20 juillet pour faire cette expérience ensemble. Il y a 30 ans je m'étais contenté de l'odeur et elle est encore là aujourd'hui...
Bien à vous.

floflette 27/05/2009 10:48


Merci de votre commentaire. Je vous souhaite une bonne dégustation.
L'odeur est inoubliable c'est vrai.
Bon séjour à HCM (quelle chance)


quaquie 24/04/2009 09:13

j'ai beau être curieuse, j'avoue que ces expériences, je préfère que tu les ai faites pour moi. Les pieds dans le bassin des poissons, rien que d'y penser j'en ai des frissons.
quant à ton fruit...
ceci dit, un de mes neveux est allé au Vietnam et en est revenu si enchanté qu'il y est retourné plusieurs fois.
merci encore pour ces moments de dépaysement
bon séjour et gros bisous