Retour de l'AEF

Publié le par floflette

Une fois n'est pas coutume, un article plein de bla bla.

Bon j'hésite un peu à déballer ce que j'ai acheté à la lecture de certains posts sur les forum. Loin de moi l'envie de frimer avec mes achats (et je sais ce que c'est de compter sou par sou) mais j'avoue ne pas avoir été très raisonnable (d'ailleurs je suis priée d'arrêter tout achat pour ce mois-ci). 
Heureusement qu'il va y a avoir un petit lapin de pâques bientôt.... 
L'AEF c'était d'abord l'occasion d'aller chez une amie que je n'avais pas vue depuis trop longtemps (et de faire la connaissance de son adorable toutou et aussi du superbe minet qu'elle avait en pension et qui appartient à une autre brodeuse).
Le bonheur de discuter, de se balader dans Paris et de se faire une bonne bouffe (bien arrosée).

Le lendemain, aie aie. Je passe sur  le monde, l'absence de bancs... Des copines que je voulais voir ont fui très vite et donc on se verra l'an prochain mais pas à l'AEF.

Sinon les expo Japon, quel bonheur, nous les avons faites le matin, on pouvait encore circuler et donc cracage sur ce livre dédicacé par l'auteur (c'est le livre avec l'anneau qui est en fait un dé). 
undefined



undefined


Maintenant il va falloir comprendre et essayer.

Tout était beau mais malheureusement certaines techniques de broderie n'ont pas fait l'objet de livre (tsugaru kogin, ce sont des points avant tous simples mais avec des dégradés magnifiques et d'une finesse...)
Mon amie a fait un atelier de shibori,j'ai un peu regretté de ne pas m'y être inscrite (je ne suis pas trop branchée art textile) mais la prochaine fois que je vais chez elle on essaye.

Je ne vous parle pas de l'amabilité des exposants japonais. Bref maintenant je rêve d'aller au Japon.....
Dans le domaine broduresque français j'ai acheté des bouquins non prévus au prétexte qu'ils étaient dédicacés... Le dernier isaV (1h de queue pour la dédicace mais elle est adorable), celui de V. Maillard qui est très sympa.
undefined

  Et puis des toiles et la folie du jour la boite et l'arbre à bobines de V. Lejeune. 

undefined

undefined

Maintenant il faut la personnaliser cette boîte.
J'espère vous montrer bientôt mes prochaines réalisations........ 
Bon dimanche et n'oubliez pas d'aller voter.

Commenter cet article

laudelest 12/03/2008 21:05

Au diable les complexes ! Les annaux étaient une vraie merveille, à tomber et que de virtuosité et de minutie dans toutes ces broderies. La prochaine fois on prendra notre temps pour se retrouver au calme. +++

cocotte 12/03/2008 08:17

laisse les donc râler ces empêcheuses de tourner en rond, merci pour ton article il est fort sympa, du coup je me pose et je t'écris. si tu veux viens voir le mien sur notre blog, un blog unique en son genre puisque à 6 mains !!!!http://uneaiguilledoree.oldiblog.com/

Funny 11/03/2008 23:50

La copine c'est moi tu peux le dire, et dire aussi que c'est de ma faute si tu as acheté le livre Omyage.......... alors j'attends de voir ce que tu vas faire

NancyRose 11/03/2008 18:00

oh les chouettes achats ....
et je ne pense pas que ce soit de la frime ....
sinon, toute personne ayant un blog ne serait que pour la frime ? ridicule....
n'écoute que ton bon sens et montre nous tes merveilles (moi, je ne m'en lasse pas... na)

tu expliqueras les techniques japonaises ?
je ne connais pas du tout

Komete 10/03/2008 09:32

Une folie, pas tes achats mais ce jeudi on ne m'y reprendra plus. J'espère que notre salon sera un havre de paix ;-)
Encore merci pour les photos d'Hotello. A bientôt